Votre entreprise déménage et vous avez besoin d’effectuer un changement de nom du titulaire sur votre contrat d’électricité EDF.
Nous vous proposons quelques conseils pour vous accompagner dans vos démarches.
Comment changer de nom sur le contrat EDF ?
Lorsque vous êtes professionnels, le meilleur moyen pour changer de nom sur le contrat EDF est de contacter un conseiller en clientèle EDF. Le service est disponible du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h30. Les coordonnées permettant d’entrer en relation avec EDF Entreprises se situent dans le coin supérieur gauche d’une facture ou d’un contrat. Il est également possible de vous rendre directement sur votre espace client pour avoir accès à ces informations.
EDF, un fournisseur d’électricité parmi d’autres.
Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des énergies (électricité, gaz), EDF n’est plus qu’un fournisseur parmi d’autres. Les compteurs électriques sont gérés directement par Enedis. EDF commercialise les contrats et assure le service client.
Pour effectuer un changement de nom sur votre contrat, votre expert fournisseur-energie.com vous recommande toujours de contacter directement le fournisseur d’énergie chez qui vous possédez votre contrat de service. Toutefois, si votre intention est de changer
de prestataire, vous avez toujours la possibilité de passer par un autre fournisseur.
Résilier son contrat pro
Si votre entreprise déménage ses locaux et souhaite résilier son contrat, les experts du site fournisseur-energie.com vous invite à découvrir quelques informations essentielles. La résiliation d’un contrat est gratuite. Elle s’exécute sans préavis, mais nécessite un relevé de
compteur même si votre local est équipé d’un dispositif Linky. Il convient d’appeler le service client d’EDF le jour même où vous comptez résilier votre abonnement. Il n’est pas nécessaire d’anticiper la procédure.
N’hésitez pas à utiliser l’application EDF pour vous accompagner dans vos démarches de déménagement.
Les raisons nécessitant de changer de nom sur un contrat EDF
Il est important de changer de nom sur un contrat EDF si votre entreprise déménage.
Chaque contrat de fourniture d’électricité mentionne un abonné et une adresse postale.
Changer de local implique une modification d’une partie de vos informations contractuelles.
Par ailleurs, lors du changement de nom sur un contrat consécutif à un déménagement, une
mise en service de l’électricité est nécessaire. Mais pourquoi parle-t-on de changement de
nom alors que l’entreprise qui déménage demeure titulaire du contrat ? En réalité, c’est essentiellement l’adresse qui change dans votre contrat. Mais le compteur auquel sera rattaché votre contrat changera, quant à lui, de nom.
Le site fournisseur-energie.com vous recommande de contacter EDF si vous déménagez. Si la société qui s’installe dans vos anciens locaux n’ouvre pas de contrat à son nom, elle pourra toujours bénéficier de votre contrat et le paiement de la consommation sera à votre
charge. Il est important de demander l’édition d’une facture de clôture.
Un changement de nom d’abonné sur un compteur est facile à faire auprès d’EDF. Pour que la démarche soit simple et rapide, n’hésitez pas à vous munir de toutes les informations nécessaires :
● votre contrat ;
● votre point de livraison ;
● le nom du titulaire ;
● les adresses, etc.
En tant qu’entreprise, le ministère de l’Économie déploie des dispositifs d’aide que vous
pouvez découvrir en cliquant ici.